Visuel du projet
Description du projet

Nous sommes le groupe des Falotiers et nous avons réalisé un projet permettant d'initier les élèves de CM2 à l'importance et aux dangers du numérique de manière ludique ! Cette initiation se fait au travers de 4 séances thématiques (Hardware, Réseaux Sociaux, IA, Bonnes pratiques) qui ont permis aux élèves de chaque classe d'à la fois acquérir des connaissances basiques et avancées sur ces différents sujets. Mais l'intérêt du projet réside dans le fait qu'ils aient pu mettre ces nouvelles notions en application via des jeux que nous avons soigneusement créés illustrant chacun des thèmes ! Ce projet leur permettra d'aborder avec plus de sérénité et de plaisir leur rapport aux technologies, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Ce projet est basé sur l'ODD4 (Accès à une éducation de qualité pour tous)

Membres de Les Falotiers
ID du projet : 2025-ING-2A-PAIRSE-Ivry-22